Déconfinement ? Des nouvelles de La Poly’Sonnerie

Bonjour

Alors que le dé-confinement semble se profiler, nous souhaitons vous faire part de nos décisions concernant l’Ecole de musique « La Poly’Sonnerie ».

Nous avons décidé, dès l’arrêt des cours, de maintenir une « continuité pédagogique » à travers des tutos, des vidéos, des conseils… que les enseignants ont adressés aux élèves. Cela permettait, outre le maintien du contact avec les élèves, d’assurer aussi les salaires des professeurs.

Les conditions dans lesquelles la reprise des cours doit se faire dans les écoles est incompatible actuellement avec la pratique musicale (instruments, chorale, éveil musical). Nous verrons si dans les prochaines semaines un assouplissement des contraintes permettrait au moins la reprise des cours d’instrument. Nous espérons très fort pouvoir vous revoir avant la fin de l’année scolaire.

Pour ce qui est des inscriptions pour l’an prochain, nous reconduisons le même protocole que l’an dernier à savoir, inscription par Internet, discussion avec Christian Chauvet pour définir le cours auquel sera inscrit l’élève et règlement qui valide l’inscription. Seules les inscriptions faites en juin donnent une priorité sur les nouveaux inscrits.

Afin d’éviter les longues queues pour le règlement, les discussions avec Christian Chauvet se feront par téléphone ou mail et vous ne vous déplacerez que pour le règlement.

Vous serez informés dès que le dossier d’inscription sera en ligne.

Nous espérons que le virus vous a épargnés et que la musique vous a permis d’alléger votre confinement.

Le bureau de La Poly’Sonnerie

Comments are closed.